La pierre de Jade

Voici une tendance qui monte depuis quelques mois : se soigner grâce aux cristaux comme la pierre de jade par exemple, également appelé la litothérapie. Je vous vois avec vos airs dubitatifs derrière vos écrans, mais ce n’est pas si dingue que ça. Les cristaux ont le pouvoir de transmettre et de transformer les ondes (à l’image du Quartz qui transforme l’énergie mécanique en un signal électrique), et notre corps est un concentré d’energies. Vous me suivez ? Et quand les cristaux entrent en contact avec ces énergies, des réactions se produisent (toutes différentes en fonction du cristal que vous choisissez). Je vous laisse lire ce post très intéressant du site Womoon, un e-shop dédié au “féminin sacré”.

Depuis quelques temps je vois régulièrement sur Instagram des rollers en pierre de jade, et je vous avoue que cela m’a intriguée.

Kesako ?

Hormis son joli design et son côté instagramable, cet outil présente de nombreux avantages. Mais en plus, c’est une pierre précieuse que vous posez sur votre visage (oui oui !). Il doit être conservé au froid pour en garder tous les bienfaits, vous verrez il deviendra votre meilleur ami le matin ! Certaines l’utilisent même pour appliquer leurs huiles ou leurs crèmes.

 

Pour quoi ?

Selon les traditions chinoises, la pierre de jade permettrait de repousser les énergies négatives et d’équilibrer votre énergie vitale. Une pierre qui nous rendrait de bonne humeur ? Je prends ! Les bienfaits pour la peau ne sont pas négligeables, on peut les comparer à ceux d’un massage du visage. Celui-ci aide à augmenter la circulation sanguine, le roller de jade fonctionne de la même manière : le teint est plus radieux, les ridules s’amenuisent et vos produits soins pénètrent plus profondément. Parfait non ?

Comment et quand l’utiliser ?

@belovedshop.czQuand vous voulez, vous pouvez en user et en abuser, mais pas n’importe comment ! Il faut “rouler” vers le haut, c’est à dire partir du menton vers la racine des cheveux en passant par le nez, les sourcils… Si vous rougissez c’est normal, c’est que cela fonctionne (la circulation sanguine, vous vous souvenez ?)
En fonction de vos besoins vous trouverez différents types de pierres :

  • L’aventurine verte a des propriétés purifiantes, tonifiantes et anti-acnée.
  • Le quartz rose a des propriétés apaisantes, cicatrisantes et anti-âge.
  • L’améthyste a des propriétés drainantes, purifiantes et apaisantes.
  • Le quartz cristal a des propriétés régénérantes, apaisantes et fortifiantes.

À vous de choisir…

Ou en trouver ?

Il en existe à tous les prix, faites vos recherches afin de trouver le shop qui vous inspirera confiance. Vous pouvez en trouver aisément sur Amazon. L’e-shop Roll On Jade propose les 4 types de pierres dont je vous parlais au dessusà 43,99€. Vous en trouverez également chez Mademoiselle Bio (pour les parisiennes, retrouvez-les un peu partout dans Paris), et également en boutique spécialisées.

J’ai essayé de faire un article simple et complet sur le sujet, mais je ne peux que vous recommander de vous renseigner auprès de sources plus expertes que moi. D’autant plus qu’ici je ne parle que de beauté, mais les cristaux ont un pouvoir sur tellement d’autres aspects de nos vies !

Images credits : @belovedshop.cz, @toopopbeauty,

 

 

2 commentaires sur “La pierre de Jade

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *