Les tendance ongles automne 2018

Haaa la mode, la mode… Chaque saison et chaque fashion week nous apporte son lot de tendances à suivre (ou pas). Vous désirez connaître les tendances ongles de cet automne 2018 ? Je suis allée fouiller sur Instagram et sur certains blogs, et y ai déniché quelques tendances pas piquées des hannetons (coucou Amixem !). Qu’on aime ou pas, je pense que certaines nécessitent un passage chez un pro, à vous de voir !

Les Orbit nails

Repérés lors de la Fashion Week new-yorkaise, les orbit nails envahissent Instagram. Le principe ? On dessine la ligne extérieure de l’ongle, comme pour en souligner les contours, tout en laissant l’intérieur vide (d’où le nom “orbite”) Perso je serais incapable de faire ça toute seule, mais pour une soirée je me laisserais bien tenter si je trouve un salon qui sâche le faire !

Le bleu marine

Qu’on se le dise, le bleu marine est par-tout en ce moment (n’en déplaise à ma mère !). En déco, en vêtement, en maquillage, c’est une couleur classique certes mais qui change du noir. Vous en trouverez de très beaux chez Chanel (624 Bleu Trompeur) ou O.P.I (Suzi and the Arctic Fox)

Les vernis métalliques

Le vernis métallique fait son grand retour depuis cet été avec l’arrivée des vernis chrome, ces vernis à effet miroir qu’on a vu partout sur Instagram. Cet automne, nous retrouvons la version plus classique, un peu polie qui est toute aussi efficace. Essie en fait des canons, tout comme Revlon qui rend la couleur orange plus facile à porter.

Les ongles transparents

Ou aussi connus sous le nom de Jelly Nails. Il s’agit tout simplement d’appliquer une capsule transparente sur votre ongle naturel. On le recouvre de gel et on applique un vernis teinté ultra brillant. Je vous avoue que j’étais très sceptique au début, mais au final je trouve ça canon (surtout la version transparente avec les strass)

 

La couleur Burgundy

La base de la base. Il y a quelques année on parlait surtout de bordeaux, mais depuis que Kylie Jenner a sorti sa palette Burgundy on ne jure que par ce nom. Personnellement, je ne jure que par le Rose pourpre de chez Yves Rocher, qui a une couleur parfaite !

Les classiques

Et pour celles qui (comme moi) ont du mal à changer, les classiques indémodables sont une valeur sûre : rouge, nude (avec un nail art canon), noir ou encore terracotta (encore lui)

 

Images credits : Instagram @drybylondon, @paintboxnails, @annnailslondon, @lackfein, @laurenslist, @essie, @luxebytracylee, @revlon, @hollyfalconenails, @jessicawashick, @nail_unistella, @aliciatnails, @naominailsnyx, @mari_lumme

4 commentaires sur “Les tendance ongles automne 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *