Mes habitudes automnales

Pour beaucoup l’été est la meilleure saison. La mer, le soleil, les mini shorts, la peau dorée… Dit comme ça, ça fait rêver… Perso c’est loin d’être ma préférée, je suis plutôt une fille de mi-saisons. C’est d’ailleurs pour cette raison que passé le 20 Août je rêve de bottines, de mocha et de vernis prune.J’ai toujours pris le mois de Septembre, et plus particulièrement l’automne, comme une période de renouveau. On prend de nouveaux engagements pour la reprise, de nouvelles habitudes et on se recentre sur soi #cocooning. Cette saison pouvant vite être déprimante, et vivant seule (double sentence), voici les choses que j’aime faire en Automne afin de pas avoir le blues !

Alimenter mes tableaux d’inspiration

Comme je vous le disais plus haut, j’adore créer des moodboard. Je ne suis pas du tout Pinterest, mais plutôt du côté Tumblr/WeHeartIt de la chose. Je ne sais pourquoi mais les images chez moi ont quelque-chose de cathartique, je ressens facilement des émotions avec une simple photo. J’ai de tableaux pour tous les thèmes (food, mode, déco…) mais aussi par saison : je vous laisse retrouver mes inspirations automnales par ici !

 

Boire du thé et écouter la pluie tomber

Ridicule hein ? Même les Frères Scott sont shook. Sans rire, c’est la période qui signe le retour du thé, de la soupe et du chocolat chaud, non ? Je suis d’ailleurs une grande fan de thé, mention spéciale pour “Un après-midi chez grand-mère” (au cookie), so automnal… Encore mieux : sortir prendre le goûter. Voici quelques adresses à Paris qui valent le détour : Lilly Of The Valley, Marcelle et Le Peloton Cafe.

J’ai aussi testé le Tea Time du Ritz récemment. Honnêtement, si l’envie vous prend un jour de faire un tea time dans un palace parisien, n’allez pas au Ritz. L’expérience est dingue, le thé aussi mais les pâtisseries manquent beaucoup de finesse et d’originalité. 68€ pour manger des tuiles aux amandes, je trouve ça un peu décevant… Il parait que celui du Crillon est meilleur, affaire à suivre…

Le retour du cocooning (je déteste ce mot)

  ENFIN ! 6 mois que j’attends ce moment. Des mois à regarder ma bougie Ambre de chez diptyque sur ma table de salon, à attendre qu’il fasse gris pour l’allumer. Une bougie, un plaid, un thé et une guirlande, nous voici en cocooning style. Pour moi, c’est l’essence même de l’automne. Tout ça devant les Vlogtober de Kalyn Nicholson et je suis au max du cocoon. Il ne manque plus que les chaussettes hautes en laine et le chocolat chaud aux chamallow et on est au comble du cliché (mais dans le fond, on aime ça non ?)

 

Le retour des bottines et du rouge à lèvres foncé

Je n’ai jamais été un fan des looks d’été. J’adore les vestes et les bottines, mais vous en conviendrez, ce n’est pas le top en plein été ! J’ai l’impression de toujours être habillée, coiffée et maquillée pareil. L’automne signe le retour des pulls, des vestes de mi-saison et des bottines (ma passion !) J’étais ravie de ranger mes maillots au profit de mes écharpes… Un pull, des bagues dorées, un perfecto, un jean noir et des bottines : combo gagnant !

 

De nouvelles envies

Avec cette nouvelle saison, et ayant désormais du temps devant moi, j’aimerais tester de nouvelles choses et une nouvelle façon de m’organiser avec un bucket journal ou simplement une to-do list à terminer chaque jour ou semaine. Genre courir tous les 2 jours, faire mes repas le dimanche, faire du yoga, méditer etc… Je trouve que l’été on s’oublie car nous sommes moins face à la solitude, l’automne est pour moi un moment où je dois choisir comme je vais passer ces 6 prochains mois : en subissant ou en profitant ?

8 commentaires sur “Mes habitudes automnales

  1. De magnifique photos dans tes moodboards qui sont très inspirant.
    Je connais certaine des adresses que tu as citée qui sont absolument à découvrir.
    Bisous ma belle continue ainsi

  2. Et puis faut avouer que c’est aussi la saison de ton anniversaire héhé !
    Vivement un article sur les joies de Noël !
    Et spéciale mention pour OTH qui m’a fait sourire 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *